ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Aventics présente deux nouvelles séries de vérins ISO


Avec deux nouvelles séries de vérins pneumatiques ISO, CCL-IC et CCL-IS, Aventics élargit sa gamme destinée aux applications ayant des exigences élevées en matière d´hygiène, notamment les industries agroalimentaires et pharmaceutiques. Ces vérins sont conformes à toutes les normes européennes concernant les applications dans les zones alimentaires avec éclaboussures. Le vérin standard CCL-IS (norme ISO 15552) et le vérin compact CCL-IC (norme ISO 21287) ont des corps en aluminium anodisé tandis que les vis et la tige de piston sont en acier inoxydable. La matière du racleur et les lubrifiants sont également approuvés par la FDA (Food and Drug Administration).

Disponible en huit tailles (diamètres de 25 à 125 mm), le CCL-IS a une course maximale de 2 750 mm. Les utilisateurs peuvent choisir entre un amortissement élastique ou pneumatique. Des capteurs de proximité ST6 peuvent être installés rapidement, sans besoin d´outil spécial. Cette large gamme propose différents connecteurs et des longueurs de fils variées. Il est possible de configurer les deux orifices d´alimentation en air sur le fond avant ou sur le fond arrière du vérin, ou en standard avec un orifice par fond. L´alimentation et l'échappement d´air d'un seul côté augmentent la modularité, d'autant plus que les connexions peuvent être modifiées par la suite. Les raccords d'air inutilisés sont obturés par un bouchon fileté en inox.

Avec neuf tailles, le vérin compact CCL-IC couvre « la gamme la plus large disponible sur le marché », revendique Avantics, avec des diamètres de 16 mm à 100 mm, permettant d’exercer des forces faibles ou élevées. Mesurée par un capteur de proximité de la famille ST6 adapté à l'application, sa course maximale est de 500 mm. Le vérin CCL-IC peut être monté directement, sans aucun élément de fixation supplémentaire. Avec les outils d'ingénierie d´Aventics disponibles sur le site de l’entreprise, les utilisateurs peuvent configurer les vérins Clean Line directement en ligne.

KTR Prensapire