ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Fuchs Lubrifiant France présente ses nouvelles solutions à Micronora


Lors du salon Micronora (Besançon, 25-28 septembre 2018), Fuchs Lubrifiant France mettra l'accent sur son fluide de coupe nouvelle génération pour l'usinage tous métaux ainsi que sur ses solutions pour le secteur médical.
Polyvalent, Ecocool MSC-BF2 permet de remplacer les huiles solubles boratées dans toutes leurs applications, sur tous les types d'alliages, particulièrement lorsqu'un environnement de travail plus propre est recherché. Conçu sans bore et sans libérateur de formaldéhyde, ce fluide permet de prolonger la durée de vie des bains et représente une solution économique car il est peu piégé par les copeaux d'usinage. Les essais d'Ecocool MSC-BF2 en conditions sévères ont confirmé les choix de formulation de Fuchs France : absence d'odeur en service, décantation totale des huiles de fuite, pas de déstabilisation de l'émulsion en service, bonne performance de coupe sur aciers alliés, propreté des machines et de leur environnement, pas de formation de concrets dans des bains à plus de Th 100°F et absence de corrosion sur des bains avec des teneurs en chlorures très élevées.
Par ailleurs, Fuchs propose une large gamme répondant aux contraintes du secteur médical. Ainsi, l'huile d’usinage soluble Ecocool TN 2525 HP BFH est un fluide haute pression et haute performance de coupe. L'huile entière haute performance Ecocut 7520 LE-S, quant à elle, est utilisée pour l'usinage sévère des alliages médicaux.
Concernant les graisses, Fuchs vient d'obtenir des agréments d'innocuité cytotoxique pour trois de ses solutions : la graisse fluide Renolit SF 7-041 développée pour la lubrification des graissages centralisés pour machines-outils avec conduites de faibles diamètres, qui contient des additifs améliorant les propriétés anti-corrosion et anti-oxydante du film lubrifiant (Renolit SF 7 -041 n'est pas délavée par pulvérisation d'eau ou de fluide d'usinage) ; la Renolit Hi-Speed 2, graisse synthétique de grade NLGI 2 spécialement développée pour la lubrification haute vitesse des têtes de broche et des vis à bille ; et la graisse Renolit Chuck Paste, spécifiquement conçue pour la lubrification des mandrins de machines-outils (lubrification sous des charges statiques et dynamiques, avec seulement de petits mouvements, et résistance aux liquides de coupe et au délavage).

Mayr Festo