ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

GGB étend sa gamme de paliers autolubrifiants en polymère thermoplastique


GGB étend sa gamme EP® de paliers autolubrifiants en polymères thermoplastiques avec l’arrivée du nouveau produit EP®30 qui procure d'excellentes performances en conditions de fonctionnement à sec et dans des applications lubrifiées aussi variées que les équipements de sports ou de bureau, l'automobile, l'électroménager, ainsi que les équipements pour l'industrie chimique.
Avec une résistance thermique accrue et un fonctionnement plus silencieux grâce à une meilleure absorption des vibrations, le palier EP®30 garantit un ratio performance/prix optimal pour certaines applications comme les pompes à eau, les poulies amortisseuses, les intérieurs de voitures, les glissières de siège et les applications hydrodynamiques.
Le palier EP®30 procure de nombreux avantages : bonnes performances en fonctionnement à sec, excellentes performances dans les applications lubrifiées ou sous régime de lubrification marginale, excellentes performances dans les applications élastohydrodynamiques (EHD), résistance à la corrosion en milieux humides et salins, très bon ratio prix/poids, réalisable dans un nombre illimité de dimensions et de formes, dans la limite des possibilités techniques du moulage par injection, conforme aux directives européennes EVL, WEEE et RoHS.
La gamme EP® est constituée de 10 produits différents composés d’une matrice polymère moulée par injection chargée de fibres qui rigidifient la structure et de lubrifiants solides. Ces produits procurent une excellente stabilité dimensionnelle, un faible coefficient de frottement, une haute résistance à la compression et au fluage, une faible dilatation thermique et une bonne conductibilité thermique. Moulés par injection, ces paliers peuvent être réalisés dans un grand nombre de dimensions et une multitude de formes, standard (bague cylindrique et bague à collerette) ou spéciales.

Mayr Prenas