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Rockwell lance une offre d’infrastructure en tant que services.


L’offre d'infrastructure réseau en tant que service IaaS de Rockwell Automation associe des solutions réseau préconçues, une configuration sur site et une surveillance à distance 24 h/24, 7 j/7, dans un contrat de cinq ans unique. Résultat : une commande et une mise en service simplifiées dès le départ, pouvant contribuer à améliorer la fiabilité du réseau à long terme. Le service peut également alléger les contraintes budgétaires en transférant les coûts de réseaux d'une dépense en capital (Capex) à une dépense d'exploitation (Opex).
Tous les aspects d'une infrastructure en tant que service sont conformes aux architectures CPwE (Converged Plantwide Ethernet) de référence, développées par Rockwell Automation et Cisco. « De nombreuses entreprises souhaitant opérer leur transformation digitale sont limitées par la connectivité de leur infrastructure, déclare Sherman Joshua, responsable de l’offre de services connectés de Rockwell Automation. Souvent, par manque de temps, de ressources et compétences mais aussi de budget. L'infrastructure en tant que service permet d'atténuer ces pressions en associant des solutions de mise en réseau clé en main avec notre plus haut niveau de support. »
L'IaaS est proposée avec deux solutions réseau - IDC (Industrial Data Center) et INDS (Industrial Network Distribution Solution) - conçues pour un usage industriel et intègrant les technologies des partenaires de l'alliance stratégique Rockwell Automation, Cisco, Panduit et Microsoft. L'IDC fournit le matériel et les logiciels nécessaires à la transition vers un environnement virtualisé et offre une haute disponibilité et une tolérance élevée aux pannes. L'INDS est un ensemble de distribution réseau qui permet aux utilisateurs finaux d'obtenir une connectivité sécurisée et de grande capacité entre la salle de contrôle et l'usine.
Dans le cadre d'un contrat d'infrastructure en tant que service, Rockwell Automation dimensionne, installe et teste l'infrastructure, y compris la configuration et le déploiement sur site dans l'installation du client. Les contrats incluent la surveillance à distance 24 h/24, 7 j/7, des paramètres système critiques afin d'éviter toute interruption ou défaillance, ainsi que le contrôle et la maintenance proactifs du système pour en améliorer la fiabilité. L'intervention du support est garantie en 10 minutes, mais le délai d'intervention réel est en moyenne de trois minutes.

KTR Prensapire