ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Orexad fait l’acquisition de BTMA


Le groupe Orexad, spécialiste français de la distribution de fournitures techniques et d’équipements aux entreprises industrielles, conforte le développement de son réseau par l’acquisition de BTMA, expert de la manutention continue (bande transporteuse) et accessoires de convoyeurs, à Guidel (56).
« L'intégration de BTMA au sein du groupe Orexad est un gage de sérénité pour l'avenir. Ce regroupement nous permettra de renforcer notre présence régionale dans le métier de la bande transporteuse », précise Karim Marie Antoine, dirigeant de BTMA. « Nous souhaitons, avec l'expertise et l'expérience de l'entreprise BTMA, développer nos compétences et nos parts de marché sur le territoire Breton. Notre volonté est de nous positionner comme leader régional dans notre activité », renchérit Nicolas Delamare, directeur régional d’Orexad.
Cette opération appuie la stratégie de développement des centres de compétences, développée depuis plusieurs années par le multi-spécialiste.
Filiale du groupe IPH Brammer, Orexad compte près de 200 agences en France, emploie 2.260 collaborateurs et travaille avec 10.000 fournisseurs partenaires. Il propose un million de références produits et a réalisé 696 millions d’euros de chiffre d'affaires en 2016.

KTR Prensapire