ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Stäubli reprend RS Roman Seliger Armaturenfabrik


Le groupe Stäubli a procédé à l’acquisition de la société RS Roman Seliger Armaturenfabrik GmbH, basée à Norderstedt, en Allemagne, spécialisée dans le développement de raccords sans égouttures standard et de sécurité, tous fluides (voir Fluides & Transmissions n° 188). Cette démarche permet aux deux sociétés d’unir leurs forces en termes d’innovation dans des domaines complémentaires, tels que les raccords gros débits, les breakaways et la cryogénie. Outre ses compétences dans les domaines de la robotique et du textile, le groupe familial Stäubli offre des solutions de connexion, mono-raccords et systèmes multiconnexions, pour tous types de fluides, de gaz et d’alimentation électrique. La division Fluid Connectors conçoit des raccords pour tous les secteurs industriels, y compris les applications les plus sensibles telles que le refroidissement par liquide de composants électroniques ou l’échantillonnage dans l’industrie pharmaceutique.
Tous les collaborateurs de l’entreprise rachetée vont rejoindre la division Fluid Connectors et l’usine de Norderstedt complétera le réseau mondial de sites de production de Stäubli. Créée en 1892, Stäubli emploie 5.000 personnes, opère aujourd’hui dans 29 pays et possède des agents dans 50 pays.
« Stäubli et Roman Seliger se complètent à merveille quant à leurs produits, tout en partageant une longue tradition familiale et des valeurs communes. Aujourd’hui, nous réunissons deux entités en parfaite harmonie, affirme Rolf Strebel, CEO de Stäubli.» « Grâce à Roman Seliger, nous allons renforcer notre positionnement mondial dans le domaine des connecteurs fluides, élargir notre gamme à de nouvelles applications telles que la cryogénie ainsi qu’à de nouveaux segments de marché comme l’industrie pétrolière et développer également notre potentiel de R & D », précise André Lucchetti, Group Division Manager Fluid Connectors.
« RS Roman Seliger Armaturenfabrik GmbH profitera fortement de cette étape importante, qui permettra d’assurer un développement continu pour nos collaborateurs et nos produits de haute qualité », estime, quant à lui, Jens Reppenhagen, ancien dirigeant de RS Roman Seliger Armaturenfabrik GmbH, qui deviendra le responsable du site Stäubli de Norderstedt.

Mayr Festo