ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Parker fête ses 100 ans


Parker Hannifin Corporation, qui a fêté le 13 mars 2017 le 100ème anniversaire de sa création, ouvre pour l’occasion un site web dédié : www.parker.com/centennial.
La société Parker Appliance Company, fabricant de systèmes de freinage pneumatique et de raccords étanches, a été fondée par Arthur L. Parker, qui l’a développée dans les premières années avec son partenaire Carl Klamm dans un petit atelier de Cleveland, Ohio.
Le premier brevet déposé au nom d'Art Parker décrit un dispositif hydraulique qui régule la vitesse des générateurs électriques. Au cours du siècle qui a suivi, la société a enregistré plus de 8.000 brevets. Aujourd'hui, Parker emploie plus de 55.000 personnes et son expertise s'étend à neuf plateformes technologiques desservant des centaines de milliers de clients dans toutes les régions du monde. Les produits de la société concernent des composants et systèmes facilitant le mouvement et le contrôle des liquides et des gaz pour une grande variété de marchés. Parker compte plus de 300 établissements dans 50 pays, collabore avec plus de 13.000 partenaires de distribution indépendants et compte plus de 3.000 magasins ParkerStore.
Parker s'appuie sur un siècle d'expertise en ingénierie pour se tourner vers l'avenir avec des progrès dans l’industrie 4.0, les applications médicales, le développement de la robotique portative, l'efficacité énergétique grâce aux batteries de stockage et aux énergies renouvelables, l'eau potable avec l'utilisation de technologies de filtration avancées...
Parker célébrera son centenaire tout au long de l'année 2017 à travers une série de manifestations destinées à ses équipes, ses clients et ses partenaires. Il s’agira, entre autres, de fêtes d'anniversaire dans chaque site Parker, d'un livre commémoratif détaillant le premier siècle de l’entreprise, d'une exposition itinérante regroupant des souvenirs, d’initiatives caritatives…

Siam Prensapire