ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Des chariots intelligents pour le système de transfert linéaire de Mitsubishi Electric


La solution de transfert linéaire (Linear Transfert System) de Mitsubishi Electric est un système de convoyage équipé de chariots intelligents qui offre une plus grande flexibilité des lignes de production avec des fonctions de contrôle et de connectivité embarquée permettant à chaque chariot de se déplacer de façon différente et autonome. Cette solution vise particulièrement le domaine du conditionnement où elle répond à des contraintes de production de petites séries diversifiées à coûts optimisés.
Chaque chariot embarque une mémoire interne, mais également une batterie indépendante 24 VCC. Le système possède un changement de batterie automatique en moins de 5 secondes sans interruption d’énergie. Avec une vitesse de transport jusqu’à 4 m/s pour des charges jusqu’à 5 kg, ou avec accélération et vitesse faibles pour une charge utile maximale de 12 kg, le chariot intelligent se déplace grâce à sa batterie individuelle et permet l’alimentation de capteurs, de dispositifs de préhension et d’actionneurs, même pendant le mouvement.
Ce système tient compte des exigences croissantes de la numérisation et permet une reconfiguration automatique en temps réel des lignes de production via une liaison sans fil. Les déplacements à différentes stations de traitement se réalisent en fonction des exigences de la mission et des capacités disponibles. De nouvelles fonctions de sécurité du contrôle du couple et de la vitesse, combinées à une détection de sécurité, autorisent un opérateur à travailler dans l’environnement de ce système sans barrières de sécurité.
L’accélération et le freinage de chariots intelligents de l’ordre de 3g permet un positionnement indépendant avec une vitesse et une précision de positionnement et de répétabilité remarquables de ±0,1 mm, sans aide supplémentaire. Les technologies développées permettent d’éviter les collisions, même lorsque plusieurs chariots se déplacent à haute vitesse sur le réseau de rails.

KTR Prensapire