ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Des ventouses ultra-plates et anti-marquage développées par Coval


La préhension des matériaux composites non cuits ou la manipulation de fromage avec des ventouses pose le problème du marquage du matériau. En partenariat avec des industriels du secteur des matériaux composites, Coval a développé une ventouse répondant à ces contraintes.
La gamme des ventouses VPSC permet la préhension du composite non-cuit sans trace ni déformation. Sa conception ultra-plate et son système innovant d´alimentation du vide sur toute la surface de la ventouse assurent une préhension maximale. Le profil de la lèvre extra fine des VPSC permet d´épouser le galbe de la pièce sans aucune contrainte. Les caractéristiques spécifiques de ces ventouses permettent une utilisation dans l´aéronautique ainsi que dans d´autres secteurs d´activité, comme la préhension de fromage ou des produits alimentaires fragiles.
Les VPSC sont disponibles en 2 matières pour répondre à toutes les applications : polyuréthane 60 Shore A (PU), résistant aux hydrocarbures et garantissant une grande longévité et silicone 50 Shore A bleu (SIBL5), compatible alimentaire et conformes aux normes FDA et CE. Ces ventouses sont proposées en 2 diamètres (40 et 80 mm) et équipées d´un insert aluminium emmanché en G1/4"-Femelle.

Mayr Festo