ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Foire de Hanovre : IA + MDA = IAMD !


Jusqu’à présent organisé sur une base biennale, le salon Motion Drives & Automation de la Foire de Hanovre, relatif aux transmissions et au Fluid Power, se tiendra désormais chaque année à compter de l’édition 2018. Dans ce contexte, et soucieuse de s’adapter aux exigences de l’industrie 4.0 et au développement rapide de nouveaux produits et solutions que cela implique, la Deutsche Messe a décidé de fusionner MDA avec le salon annuel Industrial Automation (IA). Baptisée Integrated Automation, Motion & Drives (IAMD), la nouvelle manifestation englobera ainsi l’ensemble des sujets concernant l’automatisation et la transmission de puissance : technologies de production et services, composants et systèmes de transmission et fluidiques (hydrauliques, pneumatiques), roulements, moteurs, guidages linéaires, étanchéité... le tout combiné avec un programme d’événements associés comprenant le Forum Industrie 4.0 et la maintenance prédictive.
« Deux années représentent une éternité à l’époque de la digitalisation des produits. C’est pourquoi il était important que nous ayons l’opportunité de présenter plus fréquemment nos innovations aux clients », constate Christian Kienzle, président de l’Association Fluid Power au sein de la fédération des industries mécaniques VDMA et CEO du groupe Argo-Hytos. « En lançant IAMD, la Deutsche Messe créé un salon qui couvrira l’ensemble des besoins de l’usine en les intégrant dans l’environnement 4.0 », renchérit le Dr. Gunther Kegel, président de du groupe Mesures et Automatisation de la ZVEI et directeur général de la société Pepperl + Fuchs GmbH.
À noter la tenue concomitante du salon CeMAT consacré à l’intralogistique et au Supply Chain Management (grues embarquées, chariots de manutention, systèmes de transport automatisés...) dans le cadre de la Hannover Messe 2018.
Deutsche Messe projette également d’exporter la « marque » IAMD dans le cadre des manifestations similaires qu’elle organise déjà en Chine, au Canada, aux Etats-Unis et en Turquie ainsi que dans d’autres marchés potentiels.

KTR Prensapire