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Les vis Carry d´Eichenberger pour le réglage des sièges d'avions


Afin de permettre aux vols d'être plus économiques et donc plus respectueux de l'environnement, le design doit se concentrer non seulement sur le confort et la fonctionnalité des sièges, mais aussi sur leur poids, l'économie d'espace, la durée de vie et la qualité. Jusqu'à présent, le réglage des repose-pieds, des assises et des dossiers des sièges d'avion était effectué par trois mécanismes distincts. Avec ce nouveau système de réglage, qui utilise trois petites vis à billes de type Carry, très précises et robustes, ils sont tous contrôlés à partir d'un seul point central.

Un défi de conception particulier a été posé par les 10 trous de perçage d´une grande précision (diamètre 1,52 mm) sur les écrous des vis à billes, lesquels sont essentiels pour la transmission de puissance du moteur. En effet le métal est un matériau qui « vit » et cela se manifeste très clairement pendant le processus de durcissement. Selon la chaleur à laquelle il est soumis, le métal change, ce qui altère la précision de sa taille. Ces modifications ne peuvent être ni calculées ni prédites. Après des cycles successifs de mesure et de durcissement, les développeurs d´Eichenberger ont réussi à ajuster les trous à la taille requise. Après un durcissement sous vide, les dimensions des trous de haute précision sur l´écrou ont satisfait aux spécifications avec une tolérance de ± 0,015 mm. Les écrous ont été durcis à 59-63 HRC. En raison de son excellente coopération avec la station de traitement thermique, les prototypes ont pu être fabriqués rapidement par Eichenberger, qui est ainsi en mesure de réaliser des estimations de durées de vie en temps réel et de modifier le processus de production si nécessaire.

KTR Prensapire