ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

ABB acquiert B&R


ABB annonce l’acquisition de B&R, fournisseur de solutions à architecture ouverte reposant sur des produits et logiciels pour l’automatisation des machines et des usines. Fondé en 1979 par Erwin Bernecker et Josef Rainera, B&R, basé à Eggelsberg en Autriche, emploie plus de 3.000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de plus de 600 millions de dollars (2015/2016). Combinée avec l’offre d’ABB dans les domaines de la robotique, de l’automatisation des process, de la digitalisation et de l’électrification, l’association des deux sociétés aboutira à une offre complète dans le secteur de l’automatisation industrielle. En outre, ABB combinera son portefeuille de solutions digitales, ABB Ability, avec les plates-formes d’application et de logiciel, la base installée, les solutions d’accès client et d’automatisation personnalisée de B&R. ABB étendra son offre dans l’automatisation industrielle en intégrant les produits innovants de B&R dans le domaine des automates programmables (PLC), des PC industriels et des servomoteurs ainsi que sa suite de solutions et de logiciels.
« C’est une alliance parfaite, qui nous permettra d’offrir une gamme complète de solutions technologiques et logicielles dans les domaines de la mesure, du contrôle, de la commande, de la robotique, de la digitalisation et de l’électrification, affirme Ulrich Spiesshofer, CEO d’ABB... Forts de notre offre digitale exclusive et de notre base installée de plus de 70 millions d’appareils connectés, 70.000 systèmes de contrôle, 3 millions de machines automatisées et 27.000 installations d'usine dans le monde, nous permettons à notre clientèle mondiale de saisir les opportunités qu’offre la quatrième révolution industrielle. » « Le rayonnement international, l’offre digitale et le portefeuille d’ABB, parfaitement complémentaire avec le nôtre, nous permettront d’accélérer le rythme, tant en termes d'innovation que de croissance », déclare, quant à lui, Josef Rainer, co-fondateur de B&R, dont le chiffre d’affaires a plus que quintuplé depuis 2000 pour atteindre les 600 millions de dollars (2015/2016). L’entreprise dispose d'une clientèle mondiale de plus de 4.000 fabricants de machines.
L’innovation est le maître-mot des deux entreprises. B&R investit plus de 10 % de son chiffre d’affaires dans la R&D et emploie plus de 1.000 ingénieurs de R&D et d’application. ABB dépense 1,5 milliard de dollars chaque année en R&D et emploie quelque 30.000 spécialistes en ingénierie et technologies.
B&R sera intégrée à la division Industrial Automation d’ABB et formera une nouvelle business unit – Machine & Factory Automation – dirigée par l’actuel directeur général, Hans Wimmer. Le siège de B&R à Eggelsberg en Autriche deviendra la plate-forme internationale d’ABB pour l’automatisation des machines et des usines. Les co-fondateurs de B&R, Erwin Bernecker et Josef Rainer, officieront en qualité de conseillers lors de la phase d'intégration pour garantir la continuité.
Suite à cette intégration, ABB table sur un chiffre d’affaires dépassant 1 milliard de dollars à moyen terme.

KTR Prensapire