ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Wika acquiert Idosens


L’acquisition d’Idosens renforce la position du groupe Wika dans le monde de l'IIOT (Industrial internet of things) et accélère le développement de son offre de capteurs connectés autour d'une plateforme et de services dédiés à l'industrie.
« Nous allons mettre rapidement sur le marché une offre basée sur des capteurs industriels Wika, certifiés et reconnus par l'industrie, appuyés par une offre IIOT qui répond aux besoins de connectivité et d'intégration de nos clients », indique Thorsten Seefried Sr VP – Head of IIOT BU.
« La combinaison entre une offre éprouvée de capteurs et des solutions de connectivité innovantes nous a semblé la meilleure option pour être pertinents sur le marché extrêmement dynamique de l'IIOT », renchérit François Hede, président fondateur et CEO d'Idosens. Idosens, qui présentera sa nouvelle gamme de produits avant l’été, compte 15 personnes à ce jour et prévoit de doubler ses effectifs sous 12 mois.
Entreprise familiale de plus de 9 300 employés réalisant un chiffre d'affaires proche du milliard d’euros dans plus de 40 pays, le groupe Wika est spécialisé dans la mesure de pression, température, niveau et débit. Fondé en 1946, il livre chaque année plus de 50 millions de produits par lots de 1 à plus de 10 000 unités.
L’entreprise allemande est présente depuis 55 ans en France via sa filiale commerciale Wika Instruments (95) et, depuis quelques années, ses deux sites de production en mesure de niveau (68) et matériel de calibration (95).

Mayr Festo