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Des nouveautés Bürkert pour l’automatisation des process.


Lors du salon CFIA, Bürkert a présenté l’îlot de distributeur pneumatique Type 8647 AirLine SP, compatible avec le système d’E/S de Siemens Simatic ET 200SP. Que ce soit pour des modules d’entrée/sortie numériques/analogiques standard ou pour commander des actionneurs via des modules pneumatiques, tout est intégré dans un système d’automatisation compact, pouvant être monté dans l’armoire de commande et permettant de commander jusqu’à 64 vannes. Les distributeurs sont directement connectés au coupleur et aux E/S de Siemens, permettant leur intégration rapide et simplifiant la programmation via le réseau bus de terrain. Le diagnostic permet une maintenance préventive optimale du système afin de minimiser les temps d’arrêt. Grâce aux clapets installés dans le canal de pression, les distributeurs sont remplaçables à chaud (en fonctionnement).
L’îlot comprend des capteurs de pression et un écran LCD, qui affiche des informations d’état détaillées et permet la détection et l’élimination rapide des erreurs. Il est doté d’une fonction de sécurité cruciale : des clapets anti-retour dans le conduit d’échappement. Bürkert a également présenté l’îlot de vannes AirLine (Type 8652) pour armoires de commande qui offre aux utilisateurs des fonctions de surveillance et de diagnostic réglables et permet une maintenance préventive. Un afficheur intégré présente des informations sur l’état des commutations des électrovannes et des vannes process et émet un message si les seuils de pressions préréglées sont dépassés. L’îlot 8652 s’adapte parfaitement aux armoires de commande compactes qui peuvent être placées à proximité des vannes de process. Il communique via des protocoles Ethernet industriel courants ou Profibus DP. Dans les topologies en anneau fermé et la communication Profinet IO, le MRP (Media Redundancy Protocol) pour les réseaux à haute disponibilité garantit que même les ruptures de commutateur ou de câble peuvent être compensées.
Chaque vanne peut être remplacée à chaud, en cours de fonctionnement, sans arrêter le système. En guise de sécurité supplémentaire, des clapets anti-retour sont placés dans la canalisation d’échappement.

KTR Prensapire