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Socoda prône une stratégie « phygitale »


Groupe Socoda a présenté à ses fournisseurs son Plan annuel d’Actions et d’Animations Commerciales 2019 pour la branche « Outils Pro et Industrie ». Le réseau français de distributeurs indépendants pour le bâtiment et l’industrie poursuit son développement vers un horizon physique et un horizon digital. « Socoda s’engage donc dans une stratégie « phygitale », qui regroupe les bénéfices du commerce digital comme la recherche de facilité, le gain de temps ou la visibilité sur les stocks, et les attraits de l’achat en magasin, comme le contact humain, le test produit, le conseil et l’achat immédiat », expliquent les responsables du réseau.
Socoda a pour objectif de faciliter les achats en référençant les meilleurs partenaires fournisseurs, en optimisant et réorientant le magasin à l’ère omnicanal et en collectant et homogénéisant les données produits pour permettre une offre personnalisée aux clients de ses adhérents.
Le PAAC 2019 s’organise autour de plusieurs opérations. D’abord une offre de « savoir-faire » produits sur les familles représentatives de l’activité des adhérents du réseau, entièrement personnalisée. Chaque adhérent établit son plan marketing annuel. Il bénéficie d’une dotation de page qui lui permet de positionner son offre selon ses besoins. La sélection de produits correspond parfaitement à son plan d’offre, tant au niveau des marques choisies que des prix relayés.
En outre, chaque adhérent peut réaliser son propre catalogue en sélectionnant les pages marques/fournisseurs de son choix. Cette offre clé en main bénéficie de conditions d’achat négociées ainsi que d’autres avantages : une diffusion nationale avec des exemplaires imprimés et repiqués ainsi qu’une version Web prête à être diffusée lors d’une campagne d’emailing et/ou de SMS mailing.
Enfin, les promotions exclusives, thématiques et/ou saisonnières, organisées tout au long de l’année, permettent un coup de projecteur sur des produits à fortes rotations et à des prix impactants. Elles sont toujours personnalisées à l’adhérent.
« Personne ne gagnera sans le concours des autres, souligne Philippe de Beco, président du directoire. Groupe Socoda a besoin de ses fournisseurs… Et les adhérents ont besoin de Groupe Socoda pour développer des expertises communes fortes qu’aucun ne pourrait mettre en route seul. »
Groupe Socoda fédère 200 adhérents opérant dans 7 domaines d’activité : aciers, décoration, électricité, industrie, matériaux, outils pro et sanitaire-chauffage-plomberie. Le réseau compte plus de 900 points de vente, 1 000 partenaires fournisseurs et 440 000 clients professionnels pour un chiffre d’affaires de 3 milliards d’euros.

KTR Prenaspire