ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Un nouveau délégué général pour Profluid


Marc Vigreux, 45 ans, a été nommé délégué général de Profluid le 12 Juin dernier, succédant ainsi à Laure Helard, déléguée générale de l’association depuis 2009.
Ingénieur diplômé de l’Ecole nationale supérieure de chimie de Lille et d’HEC Paris, Marc Vigreux a, au cours de sa carrière, exercé de nombreuses responsabilités au sein du groupe Bayer, puis chez Arkema et Emerson.
Profluid est l’association française des fabricants de pompes et agitateurs, de compresseurs et de robinetterie. Ses domaines d’intervention couvrent les aspects techniques liés aux produits et aux installations industrielles, l’environnement économique avec le droit des affaires, la conjoncture, les opportunités commerciales France ou export …
En France, Profluid est adhérent de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) et membre actif de plusieurs groupements de marché (GIFIC : groupement des industriels fournisseurs de l’industrie chimique ; GIIN : groupement intersyndical des industriels du nucléaire, etc.). Au niveau international, des représentants de Profluid président les comités de normalisation (CEN et ISO) et participent activement aux 3 comités européens sectoriels (CEIR pour la robinetterie, Europump pour les pompes et Pneurop pour les compresseurs et pompes à vide).

Mayr Festo