ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Parker met en ligne son sélecteur de joints toriques


Parker Hannifin annonce la mise à disposition en ligne de son sélecteur de joint torique. Cet outil permet de sélectionner les dimensions du joint torique et le matériau en fonction des conditions d’utilisation. Le sélecteur de joint torique de Parker couvre les normes impériales et métriques.
Ce sélecteur réunit un large éventail de matériaux d’étanchéité avec une plate-forme de calculs. Le choix des matériaux tient compte des températures de service, des fluides, de la famille de polymères et de la dureté du joint. Les approbations requises et les critères de conformité sont également intégrés. Par la suite, le sélecteur propose à l’utilisateur de nombreuses options pour définir les paramètres du système d’étanchéité, comme les coefficients de dilatation thermique du joint et des composants thermiques ou le gonflement du joint et les tolérances fabricant pour les composants.
D’une utilisation extrêmement conviviale, le sélecteur est composé de trois parties (conditions de service et sélection du matériau, sélection des dimensions et remarques). Son interface est actuellement en anglais, mais d’autres langues seront bientôt disponibles.

KTR Prensapire