ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Une nouvelle gamme de motoréducteurs chez WEG


WEG lance le WG20, nouvelle gamme de motoréducteurs modulaires polyvalents offrant une interchangeabilité mondiale et jusqu’à 96% de rendement. Développé en collaboration avec la filiale du groupe, Watt Drive, le WEG20 a des dimensions standardisées pour convenir à la fois aux systèmes de transmission neufs et anciens. Il est compatible avec la quasi-totalité des réseaux électriques internationaux grâce à un système de commutation interne de tension.
Le pignon est monté directement sur l’arbre moteur, permettant d’avoir un réducteur à deux trains (en lieu et place du système usuel à 3 trains). Disponibles dans les classes de rendement IE2 et IE3, l’optimisation de la géométrie de leur denture entraîne une amélioration de l’efficacité énergétique de la transmission et une diminution du niveau sonore. Le dispositif d’engrenages et le design évolué de l’intérieur du carter permet le fonctionnement du réducteur avec un faible niveau d’huile. Les faibles pertes par frottement prolongent la durée de vie des joints et augmentent l’intervalle de temps entre deux renouvellements d’huile, réduisant de la sorte les coûts de maintenance.
Le WG20 est doté d’un carter robuste en aluminium coulé sous pression et est disponible avec engrenages hélicoïdaux, coniques et arbres parallèles. Il est adapté à la plupart des applications industrielles dont le couple nominal est compris entre 50 et 600Nm. Des certifications internationales renforcent la polyvalence des motoréducteurs et donnent la possibilité aux utilisateurs de fonctionner à 100 ou 120 Hz avec un variateur de vitesse.
“Le WG20, première ligne de motoréducteurs estampillée WEG, rassemble le savoir-faire en R&D et la compétence industrielle de Watt Drive et l’expertise moteur de WEG, épaulés par un réseau mondial de vente et de service”, explique Norbert Reisner, responsable de la technologie motoréducteur chez Watt Drive.

KTR Prensapire