ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

HepcoMotion présente ses nouveautés au Sindex


HepcoMotion, spécialiste du guidage linéaire à galets en V, a présenté son système de guidage Hepco GFX pour XTS Beckhoff à l’occasion du salon Sindex qui s’est tenu du 28 au 30 août à Berne (Suisse). Ce système utilise une technologie de moteur linéaire pour entraîner des movers sur un circuit. Le mouvement de chaque mover est contrôlé indépendamment et offre ainsi à l'utilisateur la flexibilité de changer facilement le mouvement au gré des besoins. Le système peut simultanément réaliser des mouvements à grande vitesse sans compromettre la précision de positionnement. Ce système offre de nombreuses possibilités d’optimisation de process de production dans un large éventail d'industries et de procédés tels que l'assemblage de précision ou l'industrie pharmaceutique.
Monté verticalement, par exemple, le GFX 1-Trak est capable de trier des objets arrivant de manière aléatoire sur un convoyeur en deux lignes de production séparées. Le système de guidage GFX peut également être configuré avec des inversions de courbure, permettant d’exploiter au maximum les espaces les plus réduits.
HepcoMotion a également présenté l’indexeur linéaire à vis DTS2. L'utilisation d'une vis sans fin permet d'obtenir une indexation rapide avec une précision de positionnement élevée sans risque de désengagement du chariot. Le système peut supporter un poids allant jusqu'à 3.600N et présente un intérêt notamment pour l'industrie automobile.

Mayr Festo