ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Les rendez-vous « Marchés » d’Artema prennent leur rythme de croisière


La commission économique d’Artema, syndicat des industriels de la mécatronique, ainsi que ses groupes professionnels organisent des rendez-vous « Marchés » destinés à informer les entreprises sur les opportunités offertes par les différents secteurs d’activités. Trente adhérents d’Artema étaient ainsi présents fin janvier 2017 pour accueillir le groupe SIDEL qui intègre de nombreux composants mécatroniques dans ses machines : transmissions mécaniques, hydrauliques, pneumatiques, systèmes d’étanchéité, roulements et guidages, fixations... Deux heures ont été consacrées à la présentation de l'entreprise, la politique du groupe, l'organisation des achats et son évolution et aux nombreuses questions des adhérents. A la mi-février, c’est le groupe hydraulique du Syndicat professionnel presque au complet qui a pu recueillir des informations sur les matériels de TP, de manutention et de construction.
Le prochain rendez-vous pour les adhérents aura lieu en mai 2017, avec la venue du groupe IPH sur le thème du e-business.
Artema rassemble 150 entreprises intervenant dans les domaines de l’étanchéité, des fixations, de la mécatronique, des roulements et guidages linéaires, des transmissions hydrauliques, pneumatiques et mécaniques. L’ensemble représente un chiffre d’affaires de 7,4 milliards d’euros, dont 50 % à l’export, et 35. 000 salariés dédiés.

Siam Prensapire