ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Des systèmes d’air comprimé clés en main


Spécialiste de l'air comprimé, Boge fournit des solutions d'ingénierie systèmes sur-mesure et assemble plusieurs compresseurs, sécheurs et filtres ou des lignes complètes d'air comprimé dans des containers ou sur des bâtis, suivant les besoins du client. Avantage pour l'utilisateur, plus de travaux compliqués de planification des espaces. Les containers sont également adaptés à l'extérieur où ils protègent les systèmes contre tout accès non autorisé et contre les intempéries. Ils peuvent être revêtus d'une peinture spéciale anticorrosion.
Boge a récemment conçu et livré une solution de ce genre pour une station de compression de gaz naturel en Europe de l'Est. L’entreprise a assemblé deux compresseurs à vis, deux sécheurs par réfrigération et à adsorption et deux générateurs d'azote à membrane dans un container spécial de 40 pieds, avec les câblages et tuyauteries. Le système fournit de l'azote, utilisé comme gaz de rinçage pour le nettoyage des liquides inflammables dans les réservoirs, et de l'air comprimé pour la commande de vannes. De la commande à la livraison sur site, seuls six mois se sont écoulés.
« Nous répondons aux besoins spécifiques du client, même si nous devons pour cela parfois entièrement reconcevoir nos compresseurs », explique Sebastian Witthus, chef de projet Ingénierie systèmes chez Boge. Il peut ainsi être nécessaire d'équiper un compresseur standard d'un moteur différent, de fournir des tuyaux en acier spécial ou des câbles ignifugés dans le container. Souvent, les détails du projet varient au cours de sa réalisation. Boge étudie alors à nouveau la position des branchements électriques, par exemple, afin que la station corresponde exactement aux besoins.
Fort de plus de 110 ans d'expérience, Boge, un des plus anciens fabricants de compresseurs en Allemagne, emploie près de 850 employés. Ses compresseurs et installations pneumatiques sont utilisés dans plus de 120 pays à travers le monde.

Mayr Prenas