ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Aventics intègre le groupe Emerson


Le groupe américain Emerson (chiffre d’affaires de 15,3 milliards de dollars) a signé en mai 2018 un accord d’intention d’achat d’Aventics à la société d’investissement Triton. La transaction, d’un montant de 527 millions d’euros, doit être finalisée courant troisième trimestre 2018 et est soumise à l’approbation des autorités compétentes ainsi qu’à la finalisation des consultations obligatoires.
Aventics rejoindra Emerson Automation Solutions au sein de la Business unit « Fluid & Motion Control » qui intègre déjà des marques comme Asco ou Asco Numatics. L’intégration d’Aventics permettra à Emerson de proposer une offre plus élargie à ses clients dans les domaines des techniques d’automatisation et de l’industrie du futur. Dans le même temps, Aventics bénéficiera de la présence mondiale du groupe Emerson. Les positionnements stratégiques des deux partenaires sont extrêmement complémentaires, sur les plans géographiques et technologiques.
Avec cette intégration, il n’est envisagé aucun changement majeur dans les activités d’Aventics en général et à Bonneville en particulier, en termes de management et d’emploi. Forte de plus de 150 ans d’expérience dans le domaine de la pneumatique, la société Aventics emploie plus de 2 000 employés à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 425 millions de dollars en 2017. Depuis ses sites de production en Allemagne, France, Hongrie, aux Etats-Unis et Chine, Aventics vend ses produits dans plus de 100 pays, en direct ou via des distributeurs. Le groupe Aventics est certifié ISO 9001 et ISO/TS 16949 (qualité), ISO 50001 (gestion de l’énergie) et ISO 14001 (gestion environnementale).
Le site de Bonneville, Aventics SAS, a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2017 et emploie 250 personnes.

Mayr Festo