ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Schneider Electric lance sa solution d'automatisation PacDrive 3.


Solution d'automatisation évolutive, le PacDrive 3 offre la possibilité de piloter de 1 à 130 servo-axes synchronisés en 1 ms et de piloter jusqu’à 30 robots grâce au nouveau contrôleur LMC802 Pro2. Une offre de robots delta 3 et delta 2 tout inox complète la solution.
Innovation réseau s’intégrant dans tous les contrôleurs LMC, la technologie C2C permet la communication en temps réel entre les contrôleurs grâce au réseau Sercos à partir d'un contrôleur maître, permettant de facto la collaboration entre les machines. L'utilisation du réseau Sercos dans la machine et entre les contrôleurs apporte une totale transparence Ethernet.
Certifiées en catégorie 4/PLe et conformes aux normes ISO 13849-1 et IEC 61508 SIL, des fonctions de sécurité sont intégrées dans des variateurs spécifiques lexium62 mais également sur les servo-moteurs ILM grâce à une carte de sécurité optionnelle gérée par l’automate de sécurité standard SLC. Ce dernier communique vers les servo-variateurs via Sercos. Les fonctions disponibles sont STO, SLS, SS1, SS2, SDI, SOS, SMS. Les moteurs associés sont l’offre standard Lexium SH3, MH3 et SHS (moteurs tout inox IP69K), ainsi que les servo-moteurs intégrés ILM.
Les servo-variateurs détachés ILD62 éliminent les derniers servo-variateurs des armoires. En version 1 et 3 axes, ils s’installent directement dans la machine grâce à leur indice de protection IP65. Le courant nominal par variateur varie de 2,5 à 6 A et permet de raccorder les nouveaux servo-moteurs SH3 de bride 40mm de carré (avec un couple nominal de 0,20 à 0,40Nm), jusqu’aux moteurs de bride 100mm de carré (pour un couple nominal de 5Nm) et ils se raccordent grâce à la connectique standard et plug & play des servo-moteurs intégrés ILM. La connectivité pour les applications vers le Cloud étant un élément essentiel pour l’industrie du futur, les contrôleurs Schneider Electric disposent d’un serveur OPC UA pour échanger des données, y compris les données cryptées.

KTR Prensapire