ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Un banc didactique ID System dédié à l’hydraulique mobile


Dédié aux formations en hydraulique mobile, le banc didactique BHT3 de la société ID System (membre du Sollertia Group qui chapeaute également l’entreprise EDH) est conçu pour l’enseignement théorique, mais surtout pratique, et permet d’approfondir ses connaissances dans le domaine de la transmission hydrostatique. Equipé d’une pompe Poclain et de son logiciel dédié paramétrable par PC, il offre la possibilité d’appréhender les principes fondamentaux d’un circuit fermé. L’ensemble des récepteurs sont accouplés à des charges ou actionneurs antagonistes afin de simuler des efforts résistants et mettre en situation la transmission comme sur un véritable engin mobile.
Une mallette d’instrumentation avec capteurs de débit, pression et température permet de prendre des mesures en différents points du circuit.
Complément idéal, la partie opérative SHDH permet de compléter les principes d’une transmission hydrostatique acquise sur le BHT 3. Grâce à sa direction et son moteur roue, il est possible d’appréhender facilement les contraintes externes liées par la cinématique hydraulique d’un circuit fermé. Le SHDH est équipé d’une colonne et Orbitrol de direction avec son limiteur de pression, les anti-chocs et les clapets anti-cavitation, d’un moteur roue hydrostatique Poclain 255 cm3 avec capteur inductif, d’une barre d’effort antagoniste sur la roue entraînée par une pompe, d’un vérin de direction double effet (orientation de la roue), d’un bloc de distribution et de commande et d’un volant de direction et joystick de commande du moteur roue hydrostatique simulant le contrôle de la marche avant et de la marche arrière d’un véhicule.

Siam Prensapire