ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Des réducteurs Bonfiglioli sur la chargeuse-pelleteuse de Huddig


Bonfiglioli annonce le développement de réducteurs pour le contrôle des roues motrices spécialement conçus pour les chargeuses-pelleteuses Tigon construites par la société suédoise Huddig. L´installation de réducteurs sur chaque roue motrice permet un meilleur contrôle de la machine tout en offrant la possibilité d´atteindre un couple de sortie de 40.000 Nm fourni par un moteur électrique de 30 kW refroidi par liquide.
Grâce au contrôle indépendant de chaque roue, les chargeuses-pelleteuses sont facilement manipulables, même sur des sols glissants. Les réducteurs 610 de Bonfiglioli, parfaitement silencieux, augmentent également la précision de la machine, facilitant ainsi la maniabilité dans les espaces restreints, sur les chantiers en centre-ville par exemple.
La technologie Tigon de Huddig est hybride. Elle conjugue alimentation diesel et électrique et offre également la génération et la régénération d´énergie. Cette caractéristique unique pour une machine de chantier lui permet ainsi de consommer nettement moins de carburant qu´une chargeuse-pelleteuse traditionnelle. « Notre expertise dans la technologie des transmissions finales et des solutions d´électromobilité ont fait de Bonfiglioli un partenaire d´excellence pour Huddig dans le cadre du développement de leur nouvelle machine combinant innovation et expertise technique », affirme Stefano Baldi, directeur commercial pour les industries mobiles.
Présent dans plus de 100 pays, avec 3300 personnes dans le monde et 8 usines (Italie, Inde, Allemagne, Slovaquie), Bonfiglioli est spécialisé dans la transmission de puissance industrielle (motoréducteurs, réducteurs de forte puissance, moteurs électriques et variateurs associés). La société produit 1.600.000 réducteurs et moto réducteurs par an. Depuis 1976, à travers la marque Trasmital, elle propose des solutions spécialisées pour l´industrie mobile (grues, excavateurs, treuils hydrauliques, bétonnières, engins agricoles et de TP...) et les turbines éoliennes.

KTR Prensapire