ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

L’enrouleur Uniflex UWT 2.2, désormais à vitesse réglable


Uniflex, fabricant de systèmes de production de tuyaux, a ajouté une fonctionnalité pratique à son enrouleur de tuyaux UWT 2 motorisé. Sur le nouvel enrouleur UWT 2.2, la vitesse d’enroulement peut être changée en continu dans les deux sens, de 0 à 50 tours/min. Comme auparavant, deux pédales font tourner électriquement l’enrouleur, dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens contraire.
L’enrouleur Uniflex permet d’enrouler et de dérouler facilement des tuyaux d’un diamètre allant jusqu’à 1 pouce ¼. Des piges de centrage réglables en cinq positions, des anneaux de levage de différentes tailles, un diamètre de coupe jusqu’à 65 cm et de larges poignées encastrées assurant une meilleure stabilité et manipulation de l’enrouleur, garantissent une ergonomie de travail optimale. L’accouplement à friction, le dispositif de protection de la pédale et la possibilité d’être vissé au sol constituent les principales fonctionnalités de sécurité.
Un outil de mesure de la longueur du tuyau adéquat comprenant le pied support UMS 4 est vendu séparément.
« Grâce à sa structure à la fois massive et compacte, cet enrouleur de 70 kg, avec une capacité de charge maximale de 80 kg, constitue un outil de travail fort apprécié à côté de toute sertisseuse Uniflex », affirment les responsables de l’entreprise.

KTR Prenaspire