ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Martin Belaysoud Expansion : de solides perspectives pour 2018


Avec un chiffre d’affaires consolidé de 538 millions d’euros pour l’année 2017, Martin Belaysoud Expansion affiche une croissance de 5% sensiblement supérieure à celle des marchés de l’industrie et du bâtiment et ce, malgré un impact négatif global de 2 % lié à son activité de construction pour le secteur off-shore pétrolier. Pro-forma, le chiffre d’affaires du groupe est de 689 millions d’euros, avec un Ebitda en progression de 83%, à 27.4 millions d’euros.
Dans le cadre d’un accord intervenu au sein de l’actionnariat toujours intégralement familial, Patrick Martin, président, deviendra prochainement actionnaire majoritaire.
L’intégration à 100% de la société Anjac CSI, détenue à 48 % depuis fin 2015, permettra en 2018 au groupe d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 700 millions d’euros et portera le nombre de salariés à 2.500 avec un réseau d’agences de 200 sites répartis sur tout le territoire français. L’activité de Martin Belaysoud Expansion a été multipliée par 14 en 30 ans et a progressé de 53 % depuis 2009. L’ambition est de franchir la barre du milliard d’euros d’ici 4 à 5 ans.
De nouveaux investissements sont consacrés à la digitalisation des métiers et des process. Une nouvelle plateforme logistique de 32.000 mètres carrés située à Pusignan (Rhône) va venir renforcer le réseau de 7 plateformes existant. Fondé en 1829, Martin Belaysoud Expansion (siège social à Bourg-en-Bresse) intervient dans la distribution B to B de matériels de second œuvre technique du bâtiment (filiale Tereva), de fournitures industrielles (filiales Mabéo Industries, Fluides Service) et d’aciers (filiale Crossroad Aciers), avec quelque 100.000 clients professionnels, ainsi que dans la conception, la construction et la maintenance de biens d’investissements pour les industries pétrolières, gazières et aéronautiques.

KTR Prensapire