ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Orexad réduit ses délais de livraison en Ile-de-France


En décembre dernier, Orexad, filiale française d’IPH spécialisée dans la distribution industrielle, inaugurait une plateforme logistique régionale à Lyon. C’est aujourd’hui la plateforme logistique nationale de Ploisy (Aisne) qui innove et propose à ses clients franciliens un service de livraison à la demi-journée.
« Nous devons fournir à tous nos clients, et notamment les grands comptes, une offre complète produits/services à fort contenu de réactivité et d’agilité faisant écho à leur utilisation croissante de notre site de vente en ligne, explique Pierre Vanstoflegatte, président d’Orexad. Dans cet esprit, la livraison à la demi-journée était un de nos objectifs majeurs à partir de la plateforme automatisée de Ploisy. Nous y sommes parvenus grâce à un outil industriel, logistique et informatique spécialement conçu pour ce projet, au professionnalisme des équipes et à un engagement unique de notre partenaire TNT ».

« 80.000 produits stockés sur 24.000 m2 de surface de stockage sont éligibles à ce service sous réserve d’une commande avant 10h le matin, précise Bruno Costel, directeur Logistique d’Orexad. L’acheminement en camions dédiés, à partir des 20 quais de chargement, s’effectue vers 12h30 de la plateforme de Ploisy pour une livraison entre 15h et 18h dans toute l’Ile-de-France ». A terme, ce service a pour vocation d’être étendu sur d’autres plateformes du groupe. Orexad propose, via un réseau de près de 200 agences en France, une gamme de plus d’un million de produits techniques (15.000 fournisseurs) dans les métiers de la transmission de puissance, de la pneumatique, de l'usinage, de l'assemblage, de l'outillage, du soudage, de la maintenance, ou encore des équipements de protection individuelle.
L’entreprise emploie 2.300 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 680 millions d’euros en 2015 auprès de 100.000 clients.

KTR Prensapire