ACTUALITÉS :  

Les actualités de Fluides & Transmissions...

Schmersal présente le configurateur PSC1


À l’occasion du salon Motek 2018 (8-11 octobre 2018, Stuttgart), Schmersal présente l’outil de configuration PSC1, une application disponible en ligne (www.psc1.de) grâce à laquelle les constructeurs et exploitants de machines peuvent configurer un système de commande sécurisé adapté à leurs installations. Le configurateur est également disponible sur iPad ou tablette en installant l’application iOS ou Android dédiée.
Sur la base d’une sélection de capteurs et sorties de sécurité, l’outil de planification sélectionne automatiquement la commande de sécurité PSC1 la mieux adaptée (du point de vue du prix) et indique l’encombrement occupé par le sous-ensemble configuré sur le rail DIN. Le configurateur PSC1 génère simultanément la liste des pièces avec la désignation des articles, les références du matériel et une description des dispositifs. Des liens renvoient directement au catalogue en ligne de Schmersal. La liste peut être envoyée par courrier électronique à Schmersal en vue de l’établissement du devis.
Les composants clés du système sont des contrôleurs compacts librement programmables (PSC1-C-10/100) pour lesquels des modules d’extension E/S sont disponibles en vue du traitement des divers signaux de sécurité. Une interface de communication universelle permet de sélectionner et de configurer en toute simplicité différents protocoles de bus de terrain par le biais du logiciel. En option, une carte mémoire SD permet de sauvegarder les programmes créés, évitant une nouvelle programmation en cas de remplacement du matériel.
Par ailleurs, le configurateur permet de planifier un système de sécurité pour une autre machine ou pour un concept d’automatisation décentralisé. La fonction « Topologie » permet de visualiser comment les systèmes de commande des deux machines sont reliés entre eux.
Avec un catalogue de plus de 25.000 dispositifs, le groupe Schmersal propose des solutions contribuant à la sécurité de l’utilisateur et de la machine. Fondée en 1945, l’entreprise est présente dans plus de 60 pays, possède sept sites de production répartis et entretient son propre réseau de filiales et distributeurs. Schmersal emploie 1.800 collaborateurs dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros en 2017.

Mayr Festo